info@unionwells.com|+ 86-18169936698

CENTRE DE NOUVELLES MICRO SWITCH

Accueil » Nouvelles » Changer de connaissances » Quelle est la différence entre le pressostat et le capteur de pression?

Quelle est la différence entre le pressostat et le capteur de pression?

Nombre Parcourir:0     auteur:Chine Micro Switch Fabricant     publier Temps: 2020-08-19      origine:https://www.unionwells.com/

Quelle est la différence entre le pressostat et le capteur de pression?

Il a été récemment découvert que la plupart des gens ont du mal à comprendre la différence entre les pressostats et les capteurs de pression. Parfois, ils décrivent à tort les deux comme étant identiques, ce qui est faux étant donné qu'ils sont différents dans certains domaines. Vous devez vraiment comprendre ces différences afin de savoir laquelle est parfaite pour chaque situation donnée. Une telle connaissance peut également vous aider à comprendre les deux en détail.


Avez-vous du mal à en savoir plus surpressostatet capteur de pression? Faites-vous partie des personnes mentionnées ci-dessus? Savez-vous que ne pas connaître la différence qui existe entre les deux peut conduire à prendre la mauvaise décision? L'objectif principal de cet article est d'expliquer ce qui différencie le capteur de pression et le pressostat. Assurez-vous simplement de prêter attention à chaque détail ci-dessous sans rien sauter.

Fournisseur de micro-interrupteurs 1 (27)

Ce que tu dois comprendre

Sur la base de l'objectif de cet article, il est important de savoir que pour expliquer la différence existant entre un capteur de pression et un pressostat, il vaudra mieux que chacun de ces termes soit évoqué séparément. Cela vous aidera à comprendre les deux.


Qu'est-ce qu'un pressostat?

Les pressostats sont des dispositifs électromécaniques actifs qui ont été conçus pour contrôler la quantité de pression à l'intérieur d'un système. L'objectif principal n'est pas seulement d'assurer le bon fonctionnement de ce système ou de cette machine. De plus, il a été intégré pour assurer la sécurité. Ce sont des interrupteurs qui fonctionnent en ayant à fermer ou à ouvrir un circuit qui a été conçu pour alimenter des appareils. Ils sont automatiquement activés une fois qu'une pression particulière a été atteinte. Pour que le système soit activé / désactivé, la pression devrait chuter ou dépasser un point donné. Dans un tel cas, un contact peut être fermé ou ouvert.


La raison pour laquelle un pressostat fonctionne de cette manière est d'éviter une situation où un appareil ou un système passe au-dessus ou sous pression. Ils sont principalement utilisés dans des applications ou des systèmes où la sécurité est le mot d'ordre. Un exemple typique est une tête de puits de pétrole qui peut subir des pics extrêmes, en particulier lorsque la pression atteint un point particulier. Sans l'utilisation d'un pressostat, il y a toutes les chances qu'une explosion ou une éruption se produise. Les pressostats sont utilisés dans des applications comme celles-ci pour déclencher un obturateur anti-éruption. Cela réduira à son tour la pression dans un tel système.


Aujourd'hui, l'utilisation des pressostats s'est répandue dans diverses industries à travers le monde. Les entreprises recherchent comment garantir des environnements de travail sûrs. Les pressostats jouent un rôle énorme dans la réalisation d'une telle réalité. Ils ont été construits pour indiquer si la quantité de pression dans un système donné a atteint un point de consigne ou non. Le point de consigne peut également être considéré comme le point de déclenchement. C'est l'étape où lepressostatva soit s'allumer / s'éteindre.


\"Mise en marche \" signifie que l'appareil ou la machine doit commencer à fonctionner normalement. D'un autre côté, «l'extinction» implique simplement que la machine devra se refroidir pour éviter une explosion. En un mot, les pressostats fournissent une rétroaction aux systèmes après avoir mesuré si la pression a baissé ou augmenté.


Qu'est-ce qu'un capteur de pression?

Les capteurs de pression sont également conçus pour remplir une fonction légèrement similaire à celle des pressostats. Bien qu'il s'agisse de pressostats différents, les deux ont tendance à partager certaines similitudes. Par exemple, ils peuvent également être considérés comme des dispositifs électromécaniques utilisés pour mesurer la quantité de pression dans une machine donnée. La principale différence qui existe est qu'ils ont été conçus pour envoyer ou transmettre des signaux de lecture. En d'autres termes, ils peuvent fournir des informations sur la quantité de pression existant dans une machine sans fournir aucune fonction de déclenchement.


L'aspect où les pressostats semblent être différents est qu'ils peuvent fournir une rétroaction et déclencher un système pour qu'il soit allumé ou éteint. Les capteurs de pression n'ont pas d'élément de commutation mécanique pour que ce processus se produise. Au cas où vous ne comprenez pas, un capteur de pression est un appareil qui a été conçu ou construit pour garantir que la pression est convertie en rétroaction. La pression surveillée ici est convertie en un format analogique ou électrique pour fournir des informations. Sur cette base, on peut dire que les pressostats sont une forme de capteurs de pression. La seule différence est que le premier peut amener un système à être éteint par rapport au second.

Fournisseur de micro-interrupteurs 1 (26)

Sur la base de l'image ci-dessus, la différence entre unpressostatet le capteur de pression est très clair. Il est à noter que les transmetteurs de pression sont également appelés capteurs de pression. Vous remarquerez que les transmetteurs de pression ont un tableau de bord pour afficher des informations sur la quantité de pression dans un système donné. Sur la base des informations fournies sur ce tableau de bord, une décision sera prise sur la manière dont la machine fonctionnera pendant une période donnée.


Les pressostats, quant à eux, ont été conçus de manière à ne pas inclure uniquement un capteur de pression. Au lieu de cela, ils peuvent également déclencher un système qui fera allumer / éteindre la machine en fonction de la quantité de pression mesurée à chaque instant donné. Dans ce cas de capteurs de pression, la pression sera mesurée et traduite en courant. La raison pour laquelle les capteurs de pression sont préférés est lors d'une situation qui nécessite que les signaux soient envoyés sur de longues distances.


Par conséquent, si vous avez besoin d'un pressostat ou d'un capteur de pression, assurez-vous de connaître la différence qui existe entre eux avant de les inclure dans votre projet. Le capteur de pression n'est là que pour s'assurer que les signaux sont communiqués visuellement ou électroniquement pour faciliter la prise de décision. Les pressostats de l'autre ont tendance à aller au-delà de cette fonction car ils provoquent l'arrêt / la mise en marche d'un système ou d'une machine.


Conclusion

Sur la base de ce qui précède, il est évident que les pressostats et les capteurs de pression ont leurs fonctions spécifiques dans les machines tout en mesurant la quantité de pression. La différence est que l'un semble être plus actif que l'autre.

Pour en savoir plusInterrupteurs de pression, vous pouvez rendre visite à unionwell auhttps://www.unionwells.com

LIENS RAPIDES

Produits de commutation

INFORMATIONS DE CONTACT

(+86) -0752-6236969
(+86)-752-5976966
(+86)-18169936698
info@unionwells.com
Ville de Huizhou, province du Guangdong, Chine

UNIONWELL SWITCH

Nous sommes une entreprise de fabrication de commutateurs avec plus de 25 ans d'expérience dans la fabrication de commutateurs. Tous nos commutateurs sont homologués UL, ENEC, EK, CQC, etc. Nos commutateurs sont largement utilisés dans les instruments électroniques, les appareils électroménagers, l'électronique automobile et les outils électriques, avec une capacité de production annuelle de plus de 300 millions de pièces de commutateurs.
Copyrights2020 Unionwell Switch. Tous les droits sont réservés.